Présentation

Enfant, j’étais plus fascinée par les présentatrices météo que par les journalistes, sans pouvoir expliquer pourquoi. Mais, lorsqu’à l’âge de huit ans j’ai eu la chance de visiter les plateaux de la Radio Télévision Suisse (RTS) à Genève, le journalisme m’a séduite. A partir de ce jour, je n’ai eu qu’une idée en tête : plus tard, je deviendrai journaliste.

Près de quinze ans ont passé et l’envie d’être journaliste est plus forte que jamais. Cette envie a d’ailleurs orienté mon parcours universitaire : je suis diplômée d’une licence d’histoire (ou devrai-je dire ici… un Bachelor d’histoire) – option journalisme dispensée par l’Académie de l’Ecole supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille (France).

Née à Paris d’une mère franco-suisse et d’un père français, j’ai grandi dans l’ouest de la France, bercée entre deux cultures, entre deux pays. J’ai effectué, jusqu’à présent, toutes mes études en France mais ai décidé de poursuivre mon cursus en Suisse, à l’Académie du journalisme et des médias de Neuchâtel.

Mes expériences professionnelles et estudiantines :

    • Depuis septembre 2017 : pigiste ou secrétaire de rédaction pour L’Express / L’Impartial à Neuchâtel.
    • Secrétaire de rédaction pour les journaux L’Express / L’Impartial en 2016.
    • Rédactrice et éditrice pour Campus Lille, le site Internet de l'Académie de l'ESJ Lille, en 2016.
    • Matinalière dans « La Matinale de l’Académie ESJ » sur Radio Campus Lille (France) en 2015.
    • Journaliste stagiaire à L’Express / L’Impartial à Neuchâtel en 2012 et 2014, tantôt à la rubrique « Littoral » de l’édition papier, tantôt pour le site web du journal (arcinfo.ch).

La culture – le cinéma et l’art notamment – et les questions sociétales sont mes sujets de prédilection mais je suis curieuse de tout !

Mes productions hors AJM

Mes articles pour L'Express

Réseaux sociaux