Présentation

👤  telle une célèbre fondue je suis moitié fribourgeoise moitié neuchâteloise.

Transmettre des informations ? Je l'ai fait dès mon plus jeune âge en jouant les reporters devant la caméra familiale. Mais être journaliste ce n'est pas si simple, je m'en suis rendue compte grâce à diverses expériences :

📻  J'ai fait partie de l'équipe radio du Collège de Gambach à Fribourg. Le défi ? Transmettre les informations sans supports visuels tout en gardant l'auditeur captivé.

🎥  J'ai réalisé un reportage vidéo dans le cadre de mon Travail de maturité. J'ai pu découvrir les joies du micro-trottoir et du montage vidéo. J'en garde un souvenir précieux puisque ce travail provoqua le déclic pour le choix de mon futur métier.

📰  J'écris pour le quotidien La Liberté à la Page Jeunes où le challenge est de proposer des idées d'articles susceptibles d'intéresser les jeunes adultes.

Ces expériences ont permis de mettre l'accent sur ce qui me passionne dans ce métier : observer le monde, rencontrer des gens et m'intéresser à leurs histoires. Le journalisme permet de transmettre les informations sur une multitude de supports. J'affectionne particulièrement les reportages vidéo. À l'AJM, je découvre les enjeux et les facettes du journalisme d'aujourd'hui et de demain. Lorsque je regagne mes terres fribourgeoises, j'en profite pour m'adonner à mes loisirs : le chant, la photographie et les parties de jass !

 

Instagram

  • 🌲✨
  • Instagram Image
  • Londres 2014

Follow Me!

Mes productions de stage

Vous trouverez prochainement mes productions réalisées dans le cadre de stages de l'AJM.