Je suis née en 1994 et ai grandi à une époque où les playmobiles et les places de jeux régnaient encore en maître dans les prunelles émerveillées de mes petits contemporains et de moi-même. Elève studieuse, calme et curieuse, mes doigts ont d’abord timidement caressé les touches d’un piano avant de s’agiter frénétiquement au-dessus d’un clavier d’ordinateur. A huit ans, j’écrivais ma première histoire, un mini roman policier bourré de naïveté, de fautes d’orthographes et d’espoir. Ecrire: une passion d’enfant, d’adolescente et désormais de jeune adulte. Les mots ont toujours été là pour moi, m’ont permis de traverser des périodes chaotiques et de retranscrire des émotions que je peinais à exprimer à voix haute.

Etre journaliste, c’est pouvoir raconter l'histoire des autres, diffuser leurs aspirations, exprimer leurs désirs, leurs peurs, leurs opinions. En tant que femme, j'ai toujours souhaité travailler pour un magazine féminin qui proposerait des contenus sérieux et divertissants tout en donnant la parole aux femmes, souvent oubliées encore aujourd'hui. Même si je suis une enfant de l'ère informatique, le numérique m'apparaît souvent comme un monde mystérieux. Mais relever des défis ne me fait pas peur et le journalisme que je souhaite exercer me fera pénétrer dans cet univers 2.0 qui a tant de choses à m'apprendre

L'écriture n'est pas ma seule passion. J'adore également voyager, découvrir de nouvelles cultures, contempler des paysages magnifiques les yeux écarquillés et tenter de trouver mes mots dans des langues étrangères. D'origine suisse allemande, je me suis lancée il y a quelques années dans l'aventure de l'apprentissage de la langue allemande. Mon objectif: m'exprimer parfaitement dans cette langue. Dès que j'ai un moment de libre, j'essaie de regarder un film ou de lire un livre dans la langue de Goethe.