Hey you

Bonjour

Né le 1er Mai 1991, alias le dernier jour de gloire de l'URSS, je fus un petit enfant grognon et curieux. Autrement dit, jamais satisfait mais souvent intrigué.

En grandissant, l'idée de faire du journalisme fait sens: touche-à-tout, il permet d'en savoir toujours un peu plus, avec son côté généraliste précis, oxymore précieuse. Me voilà donc à Neuch' après un bachelor en psychologie (bilingue) à l'université de Fribourg.

Pour moi, le journalisme est une manière de raconter les gens, mais aussi de les rapprocher pour faire éclore au grand jour les débats démocratiques nécessaires. Des fois ça pique, mais si c'est nécessaire, il faut y aller.

J'ai déjà écrit pour la Page Jeunes de la Liberté, été membre de la radio universitaire de Fribourg Unimix où j'ai notamment couvert quelques festivals de films (FIFF de Fribourg et Locarno), et ai fait un peu de vidéo.

Autres activités favorites: se perdre sur Wikipédia tard dans la nuit avec quinze onglets ouverts, le tout avec un petit coup de Pink Floyd et une bonne tasse de café. 

À bientôt pour de nouvelles aventures...

Article au sein de l’AJM

Prochainement...