Année naissance: 1996
Canton: Neuchâtel

Ma biographie

A la découverte de mon parcours atypique...

Sportive dans l'âme, j'ai choisi de mener de front le sport et les études pendant plusieurs années. C'est pourquoi, à la fin de mon école secondaire, j'ai effectué un lycée par correspondance afin de pouvoir concilier ma passion pour le tennis et mon cursus scolaire, dans le but de devenir professionnelle de tennis. En parallèle, les médias m'ont toujours intéressée et pour la petite anecdote, lors de mes tournois à l'étranger, je regardais souvent le 19h30 pour rester informée des nouvelles du monde... Mon objectif tennistique passé au second plan, je me suis alors tournée vers des études me permettant d'intégrer cette volée 13 de l'AJM.

Ces années passées dans l'univers tennistique m'ont permis de voyager et d'éveiller ma curiosité sur les différentes cultures et le monde qui nous entoure. Pour moi, le sport est un microcosme de la vie en général. Il permet d'apprendre la discipline, l'autonomie, comment rebondir après un échec ou encore la détermination.  Des valeurs que je retrouve dans le métier de journaliste. Si je devais ne retenir qu'une chose, c'est que quelle que soit l'activité choisie, le plaisir reste primordial.

 

 

 

 

Formation

  • 2020-2022: Master en journalisme et communication à l'AJM, Université de Neuchâtel 
  • 2017-2020: Bachelor en sciences sociales et politiques, Université Lausanne 
  • 2012-2015: Lycée par correspondance en option littéraire, CNED 

Professionnellement

  • Depuis octobre 2020: Pigiste à la radio RTN
  • Août-décembre 2019: Pigiste à Tamedia au Sportcenter
  • Juillet 2019: Stage d'un mois à Tamedia au Sportcenter
  • 2017: Stage de découverte du journalisme, section sport à la RTS

Langues

  • Anglais: C1 (CAE)
  • Allemand: B2 (Goethe)
  • Espagnol: C1 (Examen en novembre)

 

 

 

Mes articles JAM

La voiture électrique, un véhicule réellement écologique?

L'avant-première du documentaire "A CONTRESENS"- voiture électrique, la grande intoxication", réalisé par Jonas Schneiter et Marc Muller, s'est déroulée le 8 octobre au cinéma Les Arcades Neuchâtel.

La polyvalence, maître-mot des journalistes numériques

Avoir une belle plume suffit-il à être journaliste? Plus vraiment. Les formats digitaux impliquent une diversification des compétences. Les journalistes 2.0 sont incités à ajouter des cordes à leur arc.

Agriculture numérique et écologie: bilan contrasté

La modernisation de l’agriculture a bel et bien eu lieu. De plus en plus d’agriculteurs ont recours aux nouvelles technologies. Cela rime-t-il dès lors avec écologie ?

previous arrow
next arrow
Slider