- Réseaux -

Compte Linkedin

Compte Twitter

- À propos de moi -

Je suis née de l’autre côté du globe, à Bogotá, le 1 août 1996 ( à 13 : 47, pour les gens intéressés par ma carte astrale complète). Pourtant, quelques années plus tard, mes parents prennent la dure décision de quitter la Colombie. Le coup classique : des problèmes économiques et c’est parti, deux enfants en bas âge dans les bras et huit valises dans les soutes de l’avion.

En 1999, nous atterrissons à Genève à la faveur du passeport rouge à croix blanche hérité de ma grand-mère et dans la perspective d’une nouvelle vie. En dehors, j’assimile rapidement le français, mais en famille, l’espagnol est obligatoire et le repas se mange au son de la salsa. Aujourd’hui, je considère ce contexte multiculturel comme une de mes plus grandes richesses.

Comme je n’ai jamais ressenti un ancrage profond pour un seul lieu, je m’adapte facilement à des environnements variés. Je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences et mets un point d’honneur à élargir mes horizons.  Je collecte un peu partout des enseignements précieux que je transcris dans mon journal de bord.  Celui-ci déborde de dessins, de tickets en tout genre, de citations littéraires et d'étiquettes de bière. J’y dépose mon emploi du temps et mes idées. Mon besoin d'organisation y cohabite avec ma soif d’aventures, un antagonisme parmi d'autres. Ma liste d’intérêts en devient plutôt éclectique. J’apprécie autant un match de football qu’un livre de Milan Kundera, un débat philosophique qu’une chanson de reggaeton, une bière au 21 avec mes camarades de l’AJM qu’une tisane sous un plaid avec mes colocataires.

- Expériences de vie -

  • Bachelor en droit 📚 (2015-2018): J’ai beaucoup appris pendant mes études de droit mais j’ai aussi réalisé que ce n’était pas la voie qui me permettrait de mieux comprendre la réalité qui m’entoure. La machine politique est souvent datée et ne reflète que très peu le quotidien des citoyens. Le journalisme, près de l’actualité, me correspond mieux.

 

  • Rédactrice en chef pour TOPO 📝 (2018): Au-delà de la liberté de rédiger des articles sur des sujets qui me passionnent, j’ai beaucoup apprécié la tâche de relecture dans le cadre de mon rôle de rédactrice en chef. En me plaçant du côté du lecteur, j’ai compris les attentes et les envies que celui-ci peut avoir.

 

  • 6 mois de sac à dos à travers l’Amérique du Sud 🇨🇴🇨🇱🇦🇷🇧🇴🇵🇪🇪🇨 (2019): Mon journal de bord déborde de souvenirs : les couchers du soleil dans la baie de Chaiten au Chili, le carnaval dans les rues de la Paz en Bolivie, mes poumons en souffrance au sommet de la montagne des 7 couleurs au Pérou, à plus de 5000 mètres d’altitude… C'est une expérience extraordinaire qui m'a sensibilisée davantage à de nombreuses thématiques, comme les inégalités et l'écologie.

 

  • Rédactrice pour le Versoix-Région 🗞 (2019-aujourd'hui): C’était la première fois que mes articles étaient publiés dans un média destiné à un public large, que les sujets m’étaient parfois imposés et que la relecture était faite par des personnes expérimentées. J’ai beaucoup appris et cela m’a conforté dans mon choix de carrière.

 

  • Co-créatrice du podcast "T’es pas cap" 🍌🎙(2020-aujourd'hui): Je savais que j’aimais parler, débattre, rigoler. Je ne pensais pas que j’allais tirer autant de plaisir à le faire devant un micro. J'écoute des podcasts en quantité et si je me laisse aller à mes rêveries, c'est la voie que j'aimerais poursuivre.

- Articles sur Jam -

Articles en préparation...

- Langues -

  • Français 🇨🇭: Langue maternelle
  • Espagnol 🇨🇴: Langue maternelle
  • Anglais 🇬🇧: C1 - niveau certifié (CAE)
  • Allemand 🇩🇪: B1 - connaissances intermédiaires
  • Italien 🇮🇹: B1 - connaissances intermédiaires

- Articles de stage -

Affaire à suivre...