Mes expériences

  • Ouverture studio RTS Neuchâtel, 2016- 2017 🎙
  • Stagiaire en communication à Radio Vostok, août 2017- août 2018 📻
  • Accueil au Théâtre Forum Meyrin saison 2014- actuellement 🎭
  • Rédactrice pour EPIC-Magazine, septembre 2016 – actuellement 🖌
  • Responsable relations presses et média Octopode Festival – Février 2018 – Actuellement 🐙
  • Stagiaire au magazine Bilan – Juillet à septembre 2019 💳
  • Stagiaire à Radio Lac – Novembre à décembre 2019 🎧

Qui suis-je ?

Je m’appelle Julie Marti et à la lecture de mon nom de famille, des précisions s’imposent déjà : je ne suis pas députée socialiste, je n’ai pas de lien avec une entreprise de construction, ni de car d’ailleurs, et je n’ai, à priori, aucune relation avec le fondateur du parti révolutionnaire cubain. Par contre, je suis une personne curieuse, passionnée de culture et depuis septembre 2018, étudiante à l’Académie du journalisme et des médias.

🗞Le journalisme n’était pourtant pas une évidence pour moi. Après le collège et une année à l’UNIGE, je décide de me réorienter en communication et sociologie à l’Université de Neuchâtel, deux branches qui ont su nourrir ma curiosité et me donner envie de chercher, toujours plus loin et de comprendre le monde actuel.

C’est vers la communication que je pensais m’orienter : j’ai d’ailleurs effectué un stage chez Radio Vostok, où j’y ai appris beaucoup de choses sur le fonctionnement d’un média indépendant, et sur les différents enjeux liés à la communication. Mais mener des interviews et être en contact avec des invités.ées me manquait, ce qui m’a finalement fait mettre la communication de côté.

🎭🎨🎬 J’écris depuis plus de deux ans au sein d’un web média focalisé sur la culture à Genève, EPIC Magazine, qui me permet d’en apprendre toujours plus sur ce monde de la culture, qui me passionne depuis toujours. Ce magazine me donne une grande liberté, dans l’écriture et le choix de mes sujets et me permet surtout d’effleurer la vie de journaliste.

Deux expériences sont donc à l’origine de mon engouement pour ce métier: riche, exigeant mais surtout palpitant. 🌞

Selection de piges

Pour la page Nouvelle Vague de la Tribune de Genève pour LargeNetwork

Clément et Julie font découvrir l'Asie au monde (21.01.19)

Sensibiliser mieux pour en finir avec le gaspillage (17.12.19)

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!