Étudiante en durabilité à l'UNIL, Zoé Cheli est l'une des fondatrices du Vorace.

Le Vorace : Étoffer l’offre d’alimentation durable de l’UNIL en restant abordable aux étudiants

dans Son/Vidéo/Volée 13 par

Depuis début janvier, L’Université de Lausanne accueille un nouveau commerce en son sein : Le Vorace est une épicerie participative créée par des étudiants. La Coopérative propose aux habitants du campus et des alentours des produits locaux, en vrac et de saison. Elle est à la fois une aubaine pour certains étudiants qui visent une alimentation plus durable et un commerce autonome qui s’ancre dans les principes écologiques de l’UNIL.

Difficile pour les étudiants de consommer de manière durable avec des moyens limités. Le Vorace offre une solution financière par sa dimension participative. Il permet aux coopérateurs de donner de leur temps à la coopérative en échange d’un rabais sur les produits. Reportage.

Soutenu financièrement par l’UNIL, Le Vorace s’ancre dans le plan “durabilité” de l’Université et apporte un renouveau bienvenu. Les deux entités évoquent une relation de réciprocité autour de l’alimentation durable. Reportage.

A écouter : Comment Le Vorace s’ancre-t-il dans le plan durabilité de l’UNIL ?

Reportages réalisés dans le cadre de l’atelier AUDIO/VIDEO 2021 du CFJM

Léo Michoud