Le marketing d’influence peine encore à se faire une place en Suisse

dans Société/Son/Vidéo/Volée 12 par

Être rémunéré pour des publications sur Instagram ou YouTube, c’est aujourd’hui une réalité. En France et aux États-Unis, les influenceuses du domaine de la beauté notamment, sont nombreuses à en avoir fait leur métier. Véritable opportunité pour les marques, elles sont pourtant peu en Suisse romande à vivre de cette activité. Le reflet d’un marché encore peu développé dans le pays.

Si le marketing d’influence en Suisse ne connaît pas encore le même succès qu’à l’étranger, les entreprises helvétiques se laissent néanmoins lentement séduire par cette méthode pour leur communication en ligne.

Ce travail journalistique a été réalisé pour les cours “atelier audio/vidéo”, dont l’enseignement est dispensé collaboration avec le CFJM et la RTS, dans le cadre du master en journalisme de l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel.

Derniers articles de Société

Désobéissance jaune

La France est ébranlée par le mouvement "gilets jaunes" depuis octobre 2018.
Retour en haut