Grippe : un vaccin pour tous dans le milieu médical ?

dans Santé/Son/Vidéo/Volée 12 par

La grippe a atteint son seuil épidémique en Suisse le 15 janvier dernier. Le vaccin contre le virus est encouragé pour les personnes âgées, femmes enceintes, enfants, mais aussi pour le personnel médical.

Dès septembre, des campagnes de vaccination sont lancées dans la plupart des institutions de santé du canton de Vaud. Pourtant, dans ce milieu, la mesure ne convainc pas.

Les institutions de santé encouragent leurs employés à se faire vacciner, sans pour autant les y obliger.

Ce travail journalistique a été réalisé pour les cours “atelier audio/vidéo”, dont l’enseignement est dispensé collaboration avec le CFJM et la RTS, dans le cadre du master en journalisme de l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel.

Derniers articles de Santé

L’eau goût arsenic

En Suisse, depuis le premier janvier, l’eau ayant une teneur en arsenic