L’AJM vous fait vivre l’IJF18 de Perugia

dans Edito/Perugia2018/Volée 10 par

Du 11 au 13 avril, l’Académie du journalisme et des médias pose ses valises à Perugia ! A l’occasion de l’International Journalism Festival (IJF) 2018, l’AJM installe sa rédaction mobile en Italie pour vous faire vivre l’événement.

Pour sa douzième édition, l’IJF accueille des journalistes et professionnels des médias du monde entier pour parler de leur métier, ses enjeux et son futur. 710 intervenants de 50 pays différents répartis sur 301 événements à travers la ville animent conférences et workshops tout au long du festival. Pendant trois jours, notre rédaction vous fait partager cet événement d’envergure. Interviews, reportages, analyses, formats innovants, stories, tweets: retrouvez les productions de nos journalistes sur tous les formats.

Notre équipe nourrit en flux continu les pages JAM, Facebook, Instagram et Twitter de l’AJM durant ces trois jours. Répartis en trois rubriques, nous couvrons les multiples aspects du futur de notre profession:

  • Raconter s’intéresse aux nouveaux formats et au storytelling que les journalistes s’approprient afin de retranscrire leurs récits.
  • Réinventer vous fait entrevoir comment les médias de demain composent avec une profession en ébullition, repensent leur modèle économique, remodèlent leur relation avec les géants du numérique…
  • Pratiquer vous plonge dans le quotidien des journalistes sur le terrain: des problématiques de genre au travail conditionné par des menaces.

Derniers articles de Edito

Écrire à en mourir

Le journalisme tue. L’année 2017 aura été l’une des plus meurtrières pour
Retour en haut