Politicien, un contrat à durée déterminée

dans Politique/Vidéo/Volées 1 à 8 par

La non-réélection c’est souvent un accident politique. C’est la sanction qui tombe par surprise sur le politicien. Déchu, celui-ci doit en tirer les conséquences pratiquement du jour au lendemain, son agenda se vide, le chômage le guette et on ne le regarde plus de la même manière. Le retour à la « vie normale » n’est pas toujours facile même s’ils – elles – ont gardé un pied dans la vie professionnelle car le métier de politicien passe toujours par un contrat à durée déterminée… décidé par l’électeur !

Le reportage « Politicien, un contrat à durée déterminée » diffusé dans le cadre de Temps Présent sur la RTS, jeudi 23 février 2018 s’appuie largement sur un travail effectué par des étudiantes de l’Académie du journalisme et des médias dans le cadre du cours « journalisme d’investigation » conduit par Jean-Philippe Ceppi.

Un sujet réalisé par Christian Fargues, Dominique Willemin, Pascal Gauss et Otto Cavadini et Raphaëlle Jeanmonod (RTS), avec préenquête d’Ana Silva, Bastien Lance, Guillaume Martinez et Gianluca Agosta (AJM).


Derniers articles de Politique

Retour en haut