Tour du monde: 5 minutes top chrono !

dans Forum VR/Multimédia/Numérique/Volée 9 par

L’ingénieur Dominik Käser présente Google Earth VR. Le concept ? Voyager sans bouger. On vous explique en 5 étapes comment ça marche.

1. Le casque

Deux possibilités pour faire le tour du monde. Le casque Vive de HTC ou l’oculus. Installez votre téléphone portable dans le casque et c’est parti !

C’est bon ? Vous vous êtes muni de votre casque ? Vous voilà face au globe terrestre.  Mais comment y accéder ?

 

2. Téléportez-vous  !

Dans les premières versions de Google Earth VR, il fallait se déplacer physiquement pour atteindre un endroit en réalité virtuelle. Aujourd’hui, il est possible de se téléporter en réalité virtuelle avec une manette. Vous pouvez ainsi voler à la surface de la terre et vous téléporter d’un endroit à un autre.

3. Bande son

Que vous soyez dans l’espace ou dans les rues, le son est différent dans vos casques. Des bruits de feuille serviront de décor au sol tandis que vous entendrez des bruits d’avion à une plus haute altitude. Des incohérences de lieux et sont toutefois à prévoir. Ne vous étonnez pas si vous entendez le bruit des oiseaux au milieu de Manhattan. Une solution: mettez votre propre musique !

4. Varier les perspectives

Rappelez-vous, vous êtes comme dans la vie réelle. Vous pouvez ainsi changer de point de vue en vous accroupissant au sol. Ce, sur les toits et dans la rue. A vérifier toutefois si ce changement de perspective est possible en tous lieux.

 

5. Le soleil est à vous!

En bonus, vous pouvez même déplacer le soleil à votre guise. Pour cela, attrapez-le à l’aide de votre manette et changez les lois du cosmos !

Par Doreen Enssle et Clara Sidler

Derniers articles de Forum VR

Wake up and dream

Deux participants du World Virtual Reality Forum 2017 ont testé "Wake up
Retour en haut